MEILLEURE ALARME VIDÉOSURVEILLANCE

ALARME VIDÉOSURVEILLANCE

La vidéosurveillance répond efficacement à vos besoins de sécurité et de surveillance. L’alarme de vidéosurveillance repose sur l’installation de plusieurs outils de surveillance à l’intérieur et aux alentours de votre maison afin de vérifier que rien d’anormal ne se déroule chez vous.

Pour l’extérieur de votre habitation, le type d’outils de surveillance est l’interphone. Il permet d’identifier les personnes au seuil de votre porte avant de leur ouvrir. Certains systèmes de vidéosurveillance ont une portée allant jusqu’à 500 m pour les installations sans fil. Le principal avantage de ce système est qu’aucun travaux n’est à effectuer entre votre maison et le portail d’entrée. Par contre, l’installation sans fil a moins d’autonomie puisqu’elle fonctionne avec des piles.
Il est conseillé de faire appel à un professionnel qui va vérifier la portée de votre alarme de vidéosurveillance depuis votre portail, vous assurant ainsi une efficacité optimum. Vous pouvez consulter notre page devis alarme pour entrer en contact avec un installateur qualifié.

En ce qui concerne l’intérieur de votre domicile, une série de caméras veillera à la surveillance de votre foyer. Installées dans des endroits stratégiques de votre intérieur, les caméras filment en continu votre intérieur, tout en évitant les angles morts. Lorsqu’une caméra de surveillance détecte la présence d’individus sur les lieux, l’alarme de vidéosurveillance vous avertit. Les images captées par les caméras peuvent aussi être transmises à un proche ou à une société spécialisée dans la télésurveillance.

BIEN CHOISIR SON ALARME DE VIDEOSURVEILLANCE

Il existe différents systèmes de vidéosurveillance.

Tout d’abord, les équipements de vidéosurveillance fonctionnent avec des caméras reliées qui transmettent un signal vidéo sur un moniteur de contrôle. Le signal passe par un câble dit coaxial pour une alarme filaire ou par les airs pour une alarme sans fil.

Les images affichées par les écrans de visualisation (à tube cathodique ou LCD) peuvent être de plusieurs sortes. Les images peuvent être affichées par balayage de la zone ou elles défilent les unes après les autres. L’écran peut aussi se partager en 4 parties pour un visionnage simultané de 4 caméras.

Certains systèmes vous permettent de voir ce qui se passe chez vous depuis votre téléphone portable ou de votre ordinateur portable. On parle alors de videosurveillance IP. Des caméras ayant un faible lux (mesure de la qualité de l’image) jouissent d’une bonne visibilité dans la pénombre. Le prix d’une caméra de vidéosurveillance est compris entre 100 et 500 euros. Le moniteur récepteur et diffuseur d’images coûte environ 50 euros.