MEILLEURE ALARME PISCINE

De nos jours, les propriétaires d’une piscine enterrée doivent s’équiper d’un système de sécurité pour cette dernière. L’alarme de piscine est un de ces systèmes. Cependant, pour être en accord avec la loi, elle doit impérativement être conforme à la norme française NF P 90-307. Le non respect de la loi sur la sécurité des piscines peut entrainer des sanctions pénales et une amende allant jusqu’à 45 000 euros.

Les propriétaires d’une piscine hors sol ne sont pas concernés par ces réglementations. En effet, ces dernières s’adressent seulement aux possesseurs d’une piscine enterrée. Les deux types d’alarme de piscine homologués sont les alarmes périmétriques et les alarmes immergées. Ces dernières se déclenchent lorsque qu’un corps entre en contact avec l’eau de votre piscine grâce à une sonde qui surveille les ondes de l’eau. L’alarme périphérique quant à elle se déclenche si il y a irruption dans une zone autour de la piscine prédéfinie par 4 bornes interconnectées.

Ces systèmes d’alarmes nécessitent une télécommande ou un clavier de contrôle afin d’activer et de désactiver l’alarme. Quel que soit l’outil choisi, la norme NF P 90-307 prévoit que « les commandes d’activation et de désactivation de l’alarme de piscine ne doivent pas pouvoir être utilisées par des enfants de moins de cinq ans. »

PRIX DES ALARMES DE PISCINE

Au niveau des prix, l’alarme périphérique est comprise entre 190 euros et 800 euros. Naturellement, le prix diffère selon l’intensité et le type du signal (parlant, infra-rouge…). Le périmètre est également un facteur déterminant pour le prix. La fourniture d’un bracelet pour enfant pèsera aussi dans votre facture. Pour les alarmes de piscine anti immersion, le tarif varie entre 140 euros et 700 euros. Ici, ce sont les dimensions et le volume de votre piscine qui fera varier le prix final.

Le paramétrage de votre alarme de piscine est primordial, surtout pour l’alarme détectant les chutes. Ainsi, une alarme de piscine mal paramétrée va entrainer des déclenchements intempestifs causés par exemple par un oiseau qui se pose sur l’eau ou par votre robot de piscine. En ce qui concerne l’alarme périmétrique, ce sont les animaux domestiques qui se promèneront autour de la piscine qui déclencheront cette dernière.

Pour un paramétrage réussi et un prix contrôlé, Alarme Maison vous propose une mise en relation avec des professionnels basés près de chez vous. Pour bénéficier de ce service, il vous suffit de remplir notre formulaire de demande de devis d’alarme.