Guide comparatif des meilleures alarmes maisons

Guide comparatif des meilleures alarmes maisons

Personne n’est à l’abri d’un danger. De nos jours, de plus en plus de maisons se font cambrioler. Pour éviter ce genre de situation, les experts ont décidé de concevoir des alarmes performantes et efficaces. Avec tous les modèles en vente sur le marché, il est parfois difficile de savoir laquelle est la plus fiable. Pour vous aider à choisir, nous avons élaboré ce petit guide dans lequel nous vous proposons les meilleures alarmes présentes sur le marché. Quelques conseils vous seront également fournis pour vous aider à choisir une bonne alarme pour maison.

Les meilleures alarmes maisons :

L’alarme Eden HA700, pourquoi est elle si réputée ?

Pour choisir une alarme maison, de nombreux critères sont à prendre en compte. Outre son prix, il faut également voir les différents accessoires qui la composent, la puissance de l’alerte, la portée du détecteur et même la garantie du produit. Ces critères semblent être réunis chez Eden HA700. Cette alarme sans fil pour maison offre une multitude d’accessoires performants et fiables pour assurer la sécurité de votre propriété. Simple et très pratique, elle bénéficie de 4 ans de garantie et vous permet de contrôler 2 zones de surveillances.

Certaines alarmes ont une fâcheuse tendance à sonner au moindre mouvement, avec ce modèle, cela ne sera plus un problème pour vous. Effectivement, cet appareil a été conçu de manière à vous offrir le maximum de qualité. Il évite ainsi les déclenchements accidentels qui pourraient subvenir en cas de passage d’animaux par exemple. Grâce aux détecteurs de présence sauf animaux, Eden HA700 est capable de différencier le passage d’un être humain à un animal, cela grâce à un double rayonnement infrarouge.

L’Eden HA700 fait partie des meilleurs modèles d’alarmes maisons présents sur le marché. Pour ceux qui recherchent à la fois sécurité et qualité, ils peuvent entièrement se fier à ce modèle. Outre les différents avantages cités précédemment, il dispose également d’un détecteur de fumée très réceptif puisqu’il réagit au moindre signe de feu. Ayant un transmetteur téléphonique intégré, il vous informe directement des qu’il y a un risque.

Eden HA700 dispose d’un armement partiel qui sert à surveiller une partie de votre maison. En d’autres termes, lorsque vous êtes chez vous, vous n’êtes pas obligé de mettre en marche totalement l’alarme mais juste partiellement. C’est uniquement lorsque vous sortez de la maison que vous devez l’activer totalement. Pour armer pu désarmer l’alarme, vous pouvez utiliser la télécommande, le clavier à code extérieur ou le clavier intégré à la centrale. Ce qui est surprenant avec cette télécommande, c’est qu’elle soit équipée d’un bouton SOS.

 

Cliquez ici pour voir les avis des utilisateurs


L’Atlantic’S ST-III Kit 1, ce qu’elle a dans le ventre

L’Atlantic’S ST-III est une alarme maison sans fil facile à utiliser et à installer. Il s’agit de l’un des meilleurs modèles du moment. Capable de sécurité une maison, une résidence et même un local de commerce, cet appareil dispose d’un transmetteur téléphonique compatible ADSL. Cette option lui permet d’être associé à 4 numéros de portable ou de téléphone fixe en RTC. Comme il est configurable, vous pouvez l’armer et le désarmer selon vos envies et vos besoins.

L’Atlantic’S ST-III est capable de contrôler jusqu’à 32 détecteurs sans fil. Mais ce n’est pas tout, il est également possible de relier à des accessoires domotiques. A cela s’ajoute la présence d’une autoprotection à l’arrachement et à l’ouverture. Pour bien sécuriser votre propriété, cette centrale d’alarme est compatible avec n’importe quel type de détecteur tel que le détecteur de mouvement, le détecteur d’inondation, le détecteur de fumée et bien d’autres encore. Ce kit d’alarme offre plusieurs possibilités. Il vous sera très utile pour assurer la sécurité de votre maison.

L’alarme maison sans fil DNB, un système performant

Plusieurs accessoires composent cette alarme sans fil DNB. Son détecteur de mouvement en infrarouge par exemple est installé à une hauteur de 2m. Capable de sécuriser une partie allant de 7 à 12m, cet appareil vous alerte des lors qu’il détecte des mouvements suspects dans votre maison. Les animaux moins de 12 kg ne sont pas détectés par le système, ainsi, ils peuvent circuler librement dans n’importe quelle pièce de la maison.

Le détecteur d’ouverture qui est intégré à l’alarme peut être installé sur les portes, les fenêtres ou même les baies vitrées. Totalement synchroniser, les deux éléments sont placés sur la partie dormant et ouvrant de la porte afin d’être entièrement opérationnelle. Une fois que l’alarme est en marche, il suffit qu’une porte ou une fenêtre s’ouvre pour déclencher la sirène d’alarme. Il vous sera impossible de rater l’intrus.

Pour ce qui est de la sirène extérieure solaire de 108 db peut alerter toute un quartier en cas d’intrusion. C’est la lumière du soleil qui recharge l’appareil automatiquement, voilà pourquoi il est toujours mieux de le placer dans un endroit où il peut capter le soleil. Pour finir, le design de sa télécommande qui est tout à fait incroyable. C’est un accessoire très discret qui sert à allumer et arrêter la centrale d’alarme. Grâce à 4 butons, vous pouvez le manipuler à votre guise. De plus, grâce à sa petite taille vous pouvez l’emmener partout avec vous tel un porte clé.

 

Cliquez ici pour voir les avis des utilisateurs


Les meilleures alarmes sans fil :

L’alarme sans fil SHB

L’alarme sans fil SHB propose plusieurs accessoires de qualité pour sécuriser votre maison de manière optimale. En effet, vous pouvez ajouter divers équipements en fonction de vos besoins et de vos envies. On peut citer par exemple un détecteur d’ouverture, une sirène d’intérieure et extérieure, un détecteur à gaz, un clavier digicode ou même un détecteur de mouvement. Facile à installer, elle peut être associée à un box ADSL qui vous alerte immédiatement via votre téléphone. L’alarme SHB se présente en version GSM, de ce fait, vous pourrez recevoir des appels et des SMS rapidement en cas d’effraction. Grâce à ce système, vous avez même la possibilité de gérer votre centrale d’alarme. Une activation partielle est possible avec ce modèle.

L’alarme RTC Iprotect Evolution

Optex est une alarme et barrière extérieure infrarouge. Très pratique dans son genre, ce système d’alarme sans fil est utilisé pour sécuriser votre maison. Le kit comprend une centrale d’alarme RTC Iprotect Evolution, un détecteur extérieur OPTEX-BX-80NR, un détecteur de porte IP-MD-210R, un détecteur volumétrique animal IP-MC-335R, et deux télécommandes. Une assistance vocale en français vous sera utile pour apprendre à bien la manipuler. On peut également être fier de la présence d’une fonction antibrouillage sur l’alarme. Optex offre plusieurs avantages. En optant pour ce modèle, vous pourrez en  bénéficier.

 

Cliquez ici pour voir les avis des utilisateurs


Le Visonic Powermax Pro 5

Le Visonic Powermax Pro 5 est doté d’un détecteur de mouvement extérieur capable de sécuriser une surface de 12×12 m. Parfait pour le jardin, cet appareil est fourni avec une centrale d’alarme RTC Visonic Powermax Pro, un détecteur de porte MCT-302, un détecteur volumétrique animal NEXT-K-985, un détecteur extérieur TOWER-20AM-MCW, une sirène extérieure MCS-730 et un porte-clés télécommande MCT-237. On peut compter cette alarme maison parmi les plus appréciées et les plus utilisées. Etant donné les différentes possibilités qu’elle offre, elle permet de surveiller efficacement votre maison. De plus, elle offre un très bon rapport qualité-prix.

 

Cliquez ici pour voir les avis des utilisateurs


Kit alarme avec centrale tactile GSM et détecteurs sans fil

Pour finir, il y a l’excellent « kit alarme tactile GSM » accompagné d’une sirène flash très performant. Ce kit d’alarme sans fil convient parfaitement pour les grandes maisons et les locaux de 5 pièces environ. Il s’agit d’une alarme à la fois performante et fiable pour bien protéger tous vos biens. Ce kit est constitué d’une centrale GSM tactile, de 3 détecteurs de mouvement sans fil, de 3 détecteurs d’ouverture sans fil, de 3 télécommandes multifonctions, d’une télécommande d’urgence et d’une sirène extérieure flash xénon. Son installation est simple et ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel. La présence d’un antibrouillage fait de cet appareil une alarme fiable, moderne et de haute technologie.

 

Cliquez ici pour voir les avis des utilisateurs

 


L’alarme maison filaire vs sans fil

L’alarme filaire représente environ 40% du marché des alarmes pour maison. Comme son nom l’indique, l’alarme filaire nécessite des câbles pour communiquer et une prise de courant pour s’alimenter. Recommandée par les installateurs, l’alarme avec fil est le système de sécurité présentant le plus de sureté.

LES AVANTAGES D’UNE ALARME FILAIRE

Grâce à sa technologie avancée, l’alarme filaire est le type d’alarme le plus fiable, le risque de piratage est très faible puisque les interférences n’entravent en rien une alarme filaire. De plus si les fils sont coupés, l’alarme se déclenche.

Le fait que les différents appareils soient reliés par des fils favorise la sécurité des habitations à plusieurs étages. Des éléments pouvant bloquer les ondes radios des détecteurs d’une alarme sans fil comme le sol, les murs ou le plafond ne sont pas un problème pour l’alarme filaire. Si votre maison est en construction, l’alarme de maison avec fil est le système de sécurité à adopter. En effet, les fils seront entièrement invisibles et vous n’aurez aucun surcoût pour leur installation.

Le risque d’absence d’alimentation qui neutraliserait l’alarme est très faible. En effet, les alarmes filaires sont raccordées au secteur et sont équipées d’une batterie de secours en cas de coupure de courant générale.

Si vous faites appel à un professionnel en nous demandant par exemple un devis d’alarme, vous avez l’assurance d’avoir une alarme filaire bien installée et bien paramétrée (central, détecteurs) synonyme de longévité et d’efficacité. De plus, en passant par un installateur vous jouirez d’un taux de TVA à 5,5 % sur le matériel et la pose.

LES INCONVÉNIENTS D’UNE ALARME AVEC FIL

Une fois installé, le système de sécurité est définitif, il ne peut plus être déplacé. De plus, si l’alarme filaire est mal installée, la présence visible des fils entravera l’esthétisme de votre maison.

L’installation d’une alarme avec fil nécessite l’intervention d’un installateur. Donc au prix d’une alarme filaire (plus bas que celui d’une alarme sans fil hors installation) s’ajoute le coût de la mise en place. De plus, un peu de maçonnerie sera nécessaire pour faire disparaître les fils.

L’alarme filaire est plus adaptée aux habitations sur plusieurs étages et aux maisons en construction plutôt qu’aux habitations déjà construites. Pour ces dernières, l’alarme sans fil est plus appropriée.


 

Actuellement, bien que les alarmes sans fil soient en concurrence avec les alarmes filaires, elles restent le type d’alarme le plus vendu. Cela est dû à leur efficacité et à leurs nombreux avantages. Comme son nom l’indique, l’alarme de maison sans fil communique par ondes radios et ne nécessite pas de câble d’alimentation.

LES AVANTAGES DE L’ALARME SANS FIL

Il s’agit de l’alarme de maison la plus facile à installer. En effet, la pose ne nécessite pas de connaissances poussées en bricolage ou électricité. L’alarme sans fil est livrée avec ses accessoires, ses piles et sa notice d’installation. Il n’est donc pas nécessaire de faire appel à un installateur, ce qui rend le prix de l’alarme sans fil très attractif. C’est un réel avantage comparé à l’alarme avec fil où il faut rajouter le prix de l’installation au prix du matériel.

Le raccordement au réseau électrique n’est pas requis puisque l’alarme de maison sans fil fonctionne avec des piles. Vous êtes donc à l’abri des coupures de courant néfastes pour la sécurité de votre maison.

Système modulable, vous pouvez ajouter ou supprimer des éléments, ce qui vous permet d’utiliser votre système en fonction de vos besoins. Ainsi, vous pouvez aisément déplacer votre alarme pour surveiller n’importe quel endroit de la maison ou encore l’emporter avec si vous déménagez.

De plus, ce type d’alarme ne nécessite pas de câble, il se fait donc discret et ne dégrade pas la décoration de la maison. L’esthétisme de votre habitation est préservé, aucun fil n’est apparent, aucun trou dans les murs n’est nécessaire.

LES INCONVÉNIENTS DE L’ALARME SANS FIL

Le principal avantage de l’alarme sans fil peut aussi se retourner en inconvénient. En effet, cette dernière fonctionne avec des piles qui doivent être vérifiées régulièrement pour éviter une perte d’énergie qui rendrait votre alarme de maison totalement inefficace.

En outre, hors installation, l’alarme sans fil est plus chère que l’alarme filaire alors que leur efficacité se vaut.

Communiquant par ondes radios, les interférences sont possibles malgré une technologie de plus en plus fiable. De plus, les cambrioleurs peuvent neutraliser les systèmes les moins performants ou mal installés. Ainsi, le recours à un installateur est envisageable si vous ne voulez pas risquer un mauvais paramétrage de votre alarme (central, détecteurs).

 


Comment choisir son alarme maison ?

L’ alarme de maison vous apporte sécurité et tranquillité au quotidien. S’équiper d’un système d’alarme assure la sécurité de vos proches et de vos biens. Votre alarme de maison vous protègera de toute tentative de cambriolage.

Selon le Ministère de l’Intérieur, une étude indique que le nombre de cambriolages est en augmentation et qu’il s’élève à 450.000 par an sur l’ensemble du territoire national français, avec des différences statistiques selon les régions et les départements.

Ces chiffres nous démontrent bien l’utilité d’une alarme dans votre habitation. Le choix d’une alarme efficace se fait en fonction de critères bien définis. En effet, votre installation ne sera pas la même si vous habitez dans un appartement en ville ou si vous habitez dans une maison en campagne. Votre alarme doit être adaptée à votre environnement.

Par exemple, si vous habitez en appartement, il est judicieux d’opter pour une alarme téléphonique doté d’un transmetteur. Ce système d’alarme vous alertera par téléphone lors d’une éventuelle intrusion.
Par contre, il est recommandé de privilégier une alarme avec un système doté de flash et de sirènes extérieurs si vous résidez dans un pavillon isolé. Ce système avertira l’entourage d’une intrusion, ce qui dissuadera la majorité des cambrioleurs.

L’autre grand critère à prendre en compte dans le choix d’une alarme de maison est la composition de votre foyer. En effet, une alarme complémentaire peut s’avérer nécessaire si par exemple votre foyer est composé d’enfants en bas âge ou d’animaux. Dans ces cas, vous vous tournerez vers une alarme de vidéosurveillance ou encore vers des détecteurs de mouvement afin d’éviter la présence non désirée de votre enfant dans une pièce ou dans un endroit risqué de votre habitat.

Avant d’effectuer un achat quelconque, il est toujours et fortement conseillé de bien se renseigner sur les différents modèles sur le marché. Que ce soit en termes de qualité, de prix ou encore de fonctionnement, il faut toujours bien faire son choix. Pour les alarmes maisons, vous avez le choix entre 3 systèmes de connexion: GSM, IP ou RTC.

La plus efficace reste l’alarme GSM. Elle fonctionne grâce aux réseaux mobiles et vous informe immédiatement via SMS ou appel. Ce système est vraiment rapide et fonctionne de manière vraiment efficace. Bien sûr son coût est nettement plus élevé mais reste dans la limite du raisonnable comparé à ses performances.

Le système RTC est le système d’alarme le moins cher du marché. Même s’il ne dispose pas des mêmes fonctionnalités que les alarmes GSM, il reste tout de même fiable. Il utilise votre ligne téléphonique fixe pour vous prévenir en cas d’effraction.

Le système d’alarme IP est encore peu utilisé mais propose des fonctions tout à fait impressionnantes. Effectivement, c’est l’un des rares modèles qui permet un contrôle à distance. Autrement dit, vous pourrez contrôler votre alarme ou votre vidéosurveillance en utilisant votre smartphone. Où que vous soyez, vous pourrez toujours garder un œil sur votre maison.